Semaine de la sécurité routière au travail
Le CSTG 32 s’associe à la sécurité routière et participe aux journées de la sécurité routière au travail.
A cette occasion, l’équipe du CSTG32 a mené plusieurs actions, que ce soit sur le terrain ou dans nos locaux. Une action a été menée en partenariat avec l’association prévention routière et la gendarmerie nationale dans une société de transport Gimontoise. Les salariés ont pu profiter toute l’après-midi de différents stands de sensibilisation : simulateur de conduite, test choc, dose bar. Ces ateliers ont permis de faire participer et d’informer de manière ludique l’ensemble du personnel.
Du 13 au 19 mai, les salariés venus en visite médicale à Auch ont pu bénéficier d’une information supplémentaire sur le risque routier : posters, vidéos et quizz étaient proposés à l’accueil du service.
Les accidents de la route sont la 1ère cause de décès au travail. En 2018, environ 500 Français sont morts sur les routes dans le cadre de leur activité professionnelle : ¾ de ces accidents ont eu lieu sur le trajet entre leur domicile et leur travail, ¼ lors d’un trajet professionnel. Certains facteurs ressortent lors de ces accidents notamment : l’utilisation du téléphone portable, la vitesse et l’état de fatigue.