En dehors du suivi réglementaire organisé par l’employeur, vous pouvez à tout moment solliciter une visite auprès de votre médecin du travail pour évoquer votre situation de travail ou votre état de santé.
Si vous ne souhaitez pas informer l’employeur de cette visite, elle doit se dérouler en dehors de vos heures de travail.
Toute l’équipe médicale du CSTG32 est soumise au secret professionnel et est seule à avoir accès à votre dossier. Le contenu de ce dossier ne peut pas être communiqué à l’employeur qui a uniquement connaissance de l’aptitude au travail dans le cadre des visites obligatoires.
Ainsi, tous les sujets relatifs à la santé, au poste de travail et à l’entreprise peuvent être abordés en toute confidentialité.
En tant que salarié, vous avez également des devoirs en matière de santé au travail.
Lieu du rendez-vous
Il est inscrit sur votre convocation et dépend de la localisation de votre entreprise et de la présence de l’équipe médicale. Le CSTG32 dispose de plusieurs sites géographiques et intervient aussi dans des locaux mis à disposition ou au sein des entreprises.
Eléments à amener lors de la consultation :
La durée moyenne d’un entretien est de 30 minutes, cependant plusieurs facteurs peuvent augmenter cette durée et occasionner des retards.
Pour accéder à ces conseils et bénéficier de l'accompagnement nécessaire, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : prevention@cstg32.fr.
Nous nous ferons un plaisir de vous fournir les documents requis et de vous guider dans les démarches à suivre pour obtenir les informations et le soutien dont vous avez besoin pour améliorer les conditions de travail au sein de votre structure.